La sécurité SSL gratuite est maintenant incluse!

Bonnes nouvelles pour les propriétaires de sites web de Solutionz-eWeb et leurs visiteurs: AutoSSL est maintenant inclus et activé sur la plupart de nos solutions d’hébergement, fournissant une protection SSL de base gratuite et automatisée.

Pourquoi vous devriez vous y intéresser? Quelques faits:

  • Sécurité – 85% des acheteurs en ligne évitent les sites web non sécurisés.
  • Rapidité – 40% d’entre eux quitteront un site web qui prend 3 secondes ou plus à charger, avec chaque seconde de retard supplémentaire réduisant les conversions de 7%.
  • Google Ads – Google Ads (anciennement AdWords), conseille maintenant que 100% des annonces devraient être dirigées vers un site protégé https dans le cadre de l’initiative de Google de créer un Internet plus sûr. En outre, bien que les paramètres exacts du score de qualité, qui influe sur le prix que vous payez par clic, dans Google Ads sont un secret bien gardé, il est raisonnable de supposer que le fait d’avoir un certificat SSL ou non affecte ce score.

AutoSSL contribue à améliorer la sécurité tout en améliorant la vitesse de chargement de votre site web.

SSL donne aux visiteurs de votre site Web la sécurité qu’ils méritent

Comment savoir si un site a mis en place des mesures de sécurité?

Si vous regardez la barre d’adresse lorsque vous regardez un site Web, vous pouvez voir qu’un site a une protection lorsque l’adresse Web commence par https (le s indique un site web protégé).

Icône du cadenas vert de sécurité SSL

Cette protection provient de certificats SSL. SSL chiffre les données (comme les mots de passe et les informations de carte de crédit) envoyées entre le site web et le navigateur du visiteur de sorte que les pirates informatiques ne peuvent pas facilement les intercepter et les décoder.

Avec AutoSSL, votre site Web est automatiquement protégé par SSL et permet à vos visiteurs de rester en sécurité et d’avoir confiance lors de leurs achats en ligne. Les certificats SSL sont émis et renouvelés automatiquement par l’autorité Comodo (NDLR: rebaptisée Sectigo) et ce, tant et aussi longtemps que votre nom de domaine est actif et correctement relié à votre compte ou serveur chez Solutionz-eWeb.

SSL active HTTP/2, rendant votre site plus rapide

HTTP/2 est la dernière mise à jour du protocole HTTP (HTTP) et permet à votre site de se charger jusqu’à 4 fois plus rapidement. La plupart des navigateurs modernes, tels que Chrome, Firefox et Edge, ne tireront parti de HTTP/2 que si votre site web est compatible SSL.

HTTP/2 est maintenant activé par défaut pour tous les services de Solutionz-eWeb. Combiné avec AutoSSL, vos visiteurs pourront profiter rapidement de l’amélioration des performances.

Comment activer AutoSSL et HTTP/2?

Si vous utilisez un Hébergement Web Pro ou Enterprise, un Serveur Dédié, AutoSSL et HTTP/2 sont désormais activés par défaut. Pour commencer à les utiliser, vous devrez configurer votre site web pour qu’il utilise https au lieu de http dans la barre d’adresse. La configuration technique peut varier selon le type de site web. Une approche générale consiste à forcer le https globalement sur votre site web.

Que faire si j’ai besoin de plus que le SSL de base?

Pour les sites web qui génèrent plus de 10 000$ de revenus annuels ou qui stockent et échangent des données sensibles, Solutionz-eWeb recommande des certificats SSL premium, qui incluent une installation professionnelle, des logos de sécurité pour votre site, des niveaux de garantie et une validation étendue.

Profitez des nouvelles fonctionnalités et bon hébergement!

Par Marc Pilon  06 février 2019

Certificats AUTO SSL : vos questions, nos réponses

Qu'est-ce qu'un Certificats SSL et pourqoi en ai-je besoin?

SSL, qui signifie Secure Sockets Layer, est une technologie qui permet de chiffrer la transmission de données sur Internet pour empêcher qu’elles soient interceptées et décodées. Ceci est particulièrement important lorsque des informations sensibles telles que les numéros de cartes de crédit ou des mots de passe sont saisies sur votre site web, comme cela est souvent le cas pour les sites de commerce électronique ou les sections protégées par mot de passe.

Les sites sécurisés par un certificat SSL affichent un cadenas de sécurité dans le navigateur web et peuvent afficher un sceau de sécurité. Si vous vendez des articles en ligne, si vous avez des sections protégées par mot de passe sur votre site web, ou si vous hébergez des formulaires en ligne demandant des informations personnelles, vous êtes fortement encouragés à obtenir un certificat SSL. Non seulement la sécurité de votre compte sera améliorée, mais vous augmenterez le niveau de confiance de vos visiteurs, ce qui se traduit souvent par des taux de conversion et des ventes plus élevés.

Depuis janvier 2015, Google a commencé à donner priorité aux sites protégés par SSL dans ses résultats de recherche. Un site sécurisé par SSL pourrait donc mieux s’afficher dans les résultats de recherche qu’un autre site similaire sans SSL. Nous recommandons donc à tous les propriétaires de sites web à caractère commercial de sécuriser leur site par SSL, peu importe leur type d’activité.

Comment puis-je utiliser mon certificat SSL une fois qu'il est installé?

Si vous utilisez un site web régulier, afin d’utiliser votre certificat SSL il suffira de changer vos liens (ou URL) de « http » à « https ». Toutes les pages https sont cryptées avec votre certificat SSL. Si vous utilisez un système de gestion de contenu (tel que WordPress, ou tout logiciel e-commerce), il vous faudra paramétrer votre logiciel pour utiliser le certificat SSL installé. Pour une assistance à ce niveau, veuillez simplement rentrer en contact avec notre équipe de support.

Questions?

)
    est en train d'écrire...

    Remplissez le formulaire ci-dessous pour nous envoyer un message.
    Fill in the form below to send us a message.

    Envoyer / Send Annuler