Utilisation de Microsoft FrontPage

Introduction à Microsoft FrontPage

Microsoft FrontPage est un outil de création de sites web graphique et commercial, du type WYSIWYG (What You See Is What You Get). Il peut donc être utilisé pour créer un site web assez facilement, sans connaissances techniques (pas besoin de coder du HTML manuellement). Les serveurs de Solutionz-eWeb sont compatibles avec FrontPage, qui peut être utilisé pour effectuer des modifications à vos pages directement sur le serveur.

Note importante: FrontPage n'est ni offert ni appuyé par le soutien technique de Microsoft depuis 2006. C'est maintenant un outil "expiré" qui a été remplacé par une nouvelle ligne de logiciels appelée Expression Web. Bien que vous pouvez toujours utiliser FrontPage sur nos serveurs, son utilisation est déconseillé et nous ne pourrons plus offrir de soutien technique à son égard.

Configuration Initiale

Avant de pouvoir utilier FrontPage, il faut installer les extenstions FrontPage sur le serveur afin de permettre le bon fonctionnement du logiciel. Les extensions FrontPage ne sont pas installées par défaut. Vous pouvez installer ces extensions via votre cPanel, dans la section Avancé, option Extensions Frontpage, et en cliquant Installer les Extensions pour le nom de domaine (ou sous-domaines) en question.

Veuillez noter que FrontPage rajoutera plusieurs répertoires et fichiers à votre compte (comme _vti_log, _vti_pvt, .htaccess, et d'autres); ces fichiers sont nécessaires pour le bon fonctionnement de FrontPage et ne devraient pas être supprimés manuellement.

Vous pouvez supprimer (ou réinstaller) les extensions FrontPage en utilisant cette même page dans votre cPanel. Prenez note, par contre, qu'en supprimant ou réinstallant les extensions FrontPage, des fichiers de configuration importants seront modifiés, et vous perdrez les modifications suivantes à votre site:

  • toute redirection web configurée dans le CPanel
  • tout accès sécurisé à un répertoire protégé

Comment utiliser et publier son site avec FrontPage 2003

Pour publier votre site avec FrontPage, veuillez tout simplement cliquer sur Fichier - Publier et rentrer votre nom de domaine. Comme méthode de publication vous pouvez choisir FrontPage Extensions. Lorsqu'il vous seront demandés, entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe cPanel.

C'est tout ! Votre site devrait maintenant commencer à être transféré.

Pour plus d'informations, consultez:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Office_FrontPage

  • 0 Utilisateurs l'ont trouvée utile
Cette réponse était-elle pertinente?

Articles connexes

[AVANCÉ] Comment Regrouper Deux Comptes Séparés en Un Seul Compte avec un Domaine Compagnon

La procédure de transfert d'un compte d'hébergement indépendant sur un compte d'hébergement déjà...

Domaines supplémentaires et alias

Alias et domaines supplémentaires Un alias (aussi appelé domaine parqué)est un domaine synonyme...

Cron Jobs / Tâches Automatisées

Introduction et aperçu Cron est une commande utilisée pour programmer des tâches devant être...

Je ne Peux pas me Connecter au cPanel!

Si vous n'arrivez pas à vous connecter au cPanel (panneau de gestion d'hébergement) plusieurs...

Site Additionnel (ou Domaine Compagnon)

Qu'est-ce qu'un domaine supplémentaire? Un domaine supplémentaire (aussi appelé domaine...